Coupe de France Juniors

Le week-end du 10 et 11 décembre 2016, était marqué par l’événement qu’est la Coupe de France Juniors de Judo, se déroulant à l’Institut du Judo à Paris.

Deux combattants concarnois du Dojo de Cornouaille, Maxime Le Moan dans la catégorie des moins de 60 kgs, et Robin Le Roy dans la catégorie des moins de 90 kgs, étaient présent à ce rendez-vous important.
Le samedi, Maxime après un premier combat âpre perdu contre le futur finaliste, se ressaisit en repêchage, avant de s’incliner une deuxième fois. Le chemin vers le podium s’arrêtait net.
Robin Le Roy quant à lui, dans une catégorie assez relevée, s’incline en début de championnat malgré une bonne attitude.
« Ce week-end aura été bénéfique pour nos deux combattants. Expérience, prise de décision concernant une montée dans la catégorie de poids supérieur pour Maxime, et plaisir malgré tout. Un bon week-end dans la perspective du futur »nous déclarait Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille.
Prochain rdv pour les concarnois les 17 et 18 décembre, à l’occasion des championnats de france seniors 2eme et 3eme division, pour Vincent Brigant et Émilie Kerhervé.

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur