Servan Metais et Marius Mesnil:ceinture noire

 

 

 

 

 

 

 

 

Un entraînement de judo un peu particulier se tenait ce week-end au dojo de Concarneau où tout l’effectif  Cornouaillais s’était réuni  pour les remises de grade de fin de saison.

Les plus jeunes du club ont pu assister  à la remise de ceinture noire 1er dan de Marius Mesnil (15 ans) et Servan Metais (16 ans). Comme le précisait les enseignants, les 2 judokas ont  débuté le judo à l’âge de 4 ans  et sont toujours resté fidèle au club. Ils ont gravi un à un les différents échelons qui leur ont permis d’obtenir,   l’épreuve technique des katas  ,  et le nombre de  victoires suffisantes par ippon leur permettant d’atteindre leur nouveau grade.

Ce samedi 24 Juin, c’est devant tous les professeurs et les jeunes du club,  que Marius et Servan recevaient la ceinture noire des mains de , leurs coachs. Si la ceinture noire confère a celui qui la porte un prestige certain, elle lui donne en même temps la responsabilité de transmettre les valeurs du judo grâce à ce nouveau grade. Les nombreux judokas présents ce matin-là n’en attendent pas moins des 2 judokas. , une belle récompense pour les dirigeants actuels qui voient également leurs efforts récompensés par cette nouvelle réussite.

Auteur: Samuel

Partager ce post sur