Mael Rio, met les pendules à l’heure et brille à la coupe de France

Une médaille de plus au  niveau national pour le dojo de cornouaille
Après les titres ou podiums au championnat de France des dernières années en cadets, juniors ou seniors il manquait une médaille chez les minimes.  Avec la creation il y a 4 ans de la coupe de france individuelle minime, Mael Rio (-73kg), met les pendules à l’heure ce dimanche en  s’illustrant en remportant une médaille de bronze. Une belle journée  pour Mael qui aligne 6 combats et 5 victoires par ippon!
Privé de la finale après avoir marqué un magnifique ippon revalorisé seulement waza ari  sur décision des arbitres face au futur champion le parcours du Quimperois s’arrètte en demi-finale après avoir proposé un judo extremement varié,précis et efficace.
« Un beau travail technico-tactique, mais surtout une sacrée détermination depuis plusieurs saison. Mael est récompensé de son investissement et de son sérieux par cette belle médaille de bronze! » declarait son coach Samuel Mottin
«  »Pur produit » de l’ecole de formation du dojo de cornouaille avec ses differents entraineurs du club depuis ses débuts au club, cette performance est de très bon augure pour le sportif, dont l’avenir semble très prometteur » indiquait le president du judo club Quimperois Jean olivier Severe.
 
Dès sa descente du podium, le combattant a été vivement félicité par Marc Alexandre, médaille d’or dans la catégorie des moins de 71 kg   à Séoul en 1988 et entraineur du pole france de Marseille.

Notons également le très beau parcours des 4 autres combattants Lison, Ilyas et Malo qui après de beaux combats en poule s’inclinent dans le tableau final sur des petites erreurs d’inattention tandis que Maxime après ses 2 combats en poules n’accèdait pas au 1/32 ième de final. Félicitations à tout le groupe Minimes, une jeunesse qui fait la fierté du Dojo de cornouaille pour son esprit, son goût du travail et une passion pour le judo!

Brendan officiait en arbitre tout le week-end au coté d’Henri et Benoit, nos commissaires nationaux Bravo à tous

Auteur: Samuel

Partager ce post sur