Demies finale seniors à Concarneau: deux montées en première div’

Ce samedi 28 mai se déroulait la demie finale des championnats de France seniors 1ère division.
Seul les trois premiers de chaque catégorie pouvait s’octroyer une place qualificative pour les championnats de France séniors 1ère division, et affronter des champions tels que Teddy Riner ou Gevrise Emane.
La lutte pour se qualifier fût donc féroce, et la jeune juniors Cornouaillaise Annaelle Cornec, encore cadette en décembre, après une demie finale gérée parfaitement, fini 2ème dans la catégorie des moins de 63 kgs. Et comme un juniors en cache un autre
Nicolas Severe , après une superbe demie finale, fini également 2ème dans la catégorie des plus de 100kgs.
Ils participeront tous les deux au championnat de France 1ère division seniors!
«J’avais parier qu’ Annaelle monterait sur la podium et qu’elle se qualifierait, mais quand j’ai vu Nicolas commencer sa journée, j’ai senti que c’était jouable. Annaelle a fait podium sur tous les tournois où elle est sortie cette saison. Je dirais que c’est juste le résultat du travail énorme qu’elle fournit au quotidien. Nicolas depuis son intégration sur le Pôle France de Marseille a bien évolué. Un championnat de France 1ère division, c’est un truc énorme à vivre, et ils le vivront.» nous déclarait Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille.
Maxime Grimm (-81kgs), et Mathilde Blondeau (-70kgs) terminent à une marche du podium, cinquièmes tous les deux. Ils auront l’opportunité de combattre tout de même sur le championnat de France deuxième division.
À noter également la participation non fructueuse de Vincent Le Cleac’h (-66kgs) , Arthur Picard (-73kgs) 9ème, Émilie Kerherve (-70kgs) 9ème et Jason Grandry (-100 kgs), et la belle prestation de Vincent Brigant en moins de 73 kgs, à une honorable 7ème place.

Merci à tous les partenaires d’Entraînement des cours compétition, car pour réussir au judo, il faut de bon partenaires ;-).

Et petit clin d’oeil à Nolwen Le Bras, dernière Cornouaillaise a avoir fait les championnats de France seniors première division en 2011, qui vient d’accoucher d’une petite Eloane.

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur