Aslan ABDOULAEV champion d’europe de ju jitsu Brésilien

no images were found

2 Judokas quimpérois du Dojo de cornouaille ont participé jeudi 24 janvier 2013, au championnat d’Europe de ju jitsu brésilien à Lisbonne au portugal.
Akhmed ABDOULAEV, champion d’europe en titre, allait défendre son titre dans une nouvelle catégorie de ceinture, mais ne pu le conserver au terme d’un quatrième combat âpre, avec élimination directe.
Son frère Aslan ABDOULAEV, pour qui c’était une première, pu grâce à son bagage technique de judoka, s’imposa dans la catégorie « novice », et devient par la même occasion champion d’Europe.
« Ils sont arrivés il y 5 ans, et montrait de fortes qualitées de combattants. Akhmed, pour qui le travail en ne Waza est une deuxième nature, s’engagea naturellement vers ce type de compétitions qui ne font pas forcément partie du giron fédérale. Il réussit à enroler son frère cadet, qui après une assez grave blessure au coude, avait un peu  mis le judo de côté. Pari réussi pour Aslan qui revient fort avec ce titre dans cette discipkine nouvelle pour lui », nous confiait nicolas CLOTEAUX, entraîneur du Dojo de Cornouaille.
Nos 2 combattants en ont profité pour venir faire partager leur joie aux jeunes benjamins quimpérois du Dojo de cornouaille.

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur