Interview de Nolwenn sur son championnat de France division 1

 » Il y’avait la possibilité de passer le premier tour »

no images were found

A peine sortie de son premier tour de la compétition, la judokate Quimpéroise, Nolwenn Le Bras, 24 ans, était contente de ses championnats de France du judo D1 à Liévin. Défaite au premier tour par la Columéraine, Clémentine Hiegel, elle avait le sentiment qu’elle aurait pu passer ce tour avec un peu plus de réussite.

 
Nolwenn, tu as perdu ce matin à 11 heures au premier tour de tes seconds championnats de France en -57 kg. Quel sentiment domine peu après ton combat?
 » Je me sentais bien dans le combat. Je prends l’avantage dans les deux premières minutes. Je la tenais bien. Il y’avait la place pour passer. Mais elle est forte. Ca se voyait qu’elle s’entraîne tous les jours. Physiquement, sur un combat de cinq minutes, c’est dur de tenir ce rythme. Je perds sur ippon à la moitié du combat »
Tu avais déjà participé aux championnats de France à Paris en 2009 (Salle Coubertin), comment as-tu appréhendé cet événement?
 » Avec un grand plaisir. Pour être honnête, je ne pensais pas revenir aussi vite aux championnats de France. Par rapport à 2009, j’ai fini mes études. Je suis rentrée dans le monde du travail donc je ne peux plus m’entraîner régulièrement. Le travail passe maintenant avant le sport. Je dois être une des seules dans le tableau final des championnats de France dans ce cas. Je suis contente d’être là. Le niveau est très relevé. Je fais partie des 32 meilleures judokates françaises en -57 kg. J’aurais aimé passer un ou deux tours mais quand on est passée par des mois de galère après une rupture des ligaments croisées, on relativise en appréciant le moment présent ».
L’objectif était de passer un ou deux tours sur ces championnats. Quel est-il maintenant?
 » Déjà savourer la chance d’être là. Je vais aller voir tous les autres combats. J’aurais pu être repêchée dans le tableau final mais mon adversaire, Clémentine Hiegel vient d’être battue par son adversaire. Je suis donc totalement éliminée de la compétition. Maintenant, je veux faire un break avec le judo. Je repartirais en 2012. Par contre, je donnerais toujours la priorité à mon travail. On verra bien. Nous ne sommes pas encore là »
La Quimproise du Dojo de Cornouaille, Nolwenn Le Bras a été battue ce matin par Clémentine Hiegel au premier tour des championnats de France en moins de 57 kg.

extrait de l’ Article du site www.newsouest.fr

Auteur: Samuel

Partager ce post sur