Championnat de région par équipe niveau 1: La récidive des Cornouaillais

Le DOJO DE CORNOUAILLE, s’est hissé samedi à Noyal Chatillon sur Seiche (35), sur la troisième marche du podium des championnats de région par équipe, après une grosse compétition riche en émotion.

Après 2 saisons passées à rechercher son niveau (3ème en 2011) et sa place parmi les meilleurs clubs bretons, le Dojo de Cornouaille enchaine les bonnes prestations, et peut enfin respirer.

Récit… 

Après un titre il y a 1 mois au championnat de Region niveau 2 à Poermel, l’équipe composée de Arthur PICARD (-66), Vincent BRIGANT (-73) Mathieu LE DOUR (-81), Nicolas CLOTEAUX (-90) et du nouveau Cornouaillais Gregory CLOTEAUX (+90) venu nous donné un coup de main, après plusieurs podiums aux France par équipe avec le DOJO NANTAIS (44), était venue, accompagnée d’un fan club d’une quinzaine de personnes, pour faire une belle prestation, sûre de ses forces.

(Yoran CALLOC’H (-90/+90), présent à Ploermel, n’a malheureusement pas pu combattre au niveau 1 pour des raisons familiales)

Le premier tour 4 à 1 sur le CSAM DP BREST (29), permettait au Cornouaillais d’assurer leur place parmi l’élite bretonne pour la saison prochaine. Un premier objectif atteint.

Ensuite vint les 1/4 de finale, où l’équipe perd de justesse 3 à 2 sur le futur vainqueur le CPB (35), avec un gros combat du d’Arthur PICARD, et quelques remords pour les autres. Remobilisation de l’équipe avant les repêchages à venir.

Premier tour de repêchage face au JCAS (56), avec une belle victoire 3 à 2.

La finale de repêchage contre le JC PENVENAN (22), se passa sans accrocs, avec une large victoire 4 à 1.

Vint ensuite la petite finale, face au demi finaliste dêchu, le JC Pays Villaine (35). Après une courte récupération, la lutte pour la troisème place pouvait commencer. C’est Mathieu LE DOUR qui ouvrît le bal, en mettant un ippon à la façon des lutteurs. Nicolas CLOTEAUX emboîta le pas en marquant  ippon. Grégory marqua un rapide ippon sur un balayage tout en puissance.  Arthur PICARD, solide toute la journée, domina son adversaire et marqua lui aussi ippon. 4 à 0, dernier combat  les moins de 73, ou VINCENT BRIGANT emboita le pas des équipiers, et marqua ippon lui aussi, et mettait la touche final à la besogne du jour, pour pallier à 2 ans d’ascenceur niveau 1/niveau2 et de galères.

« Cela faisait 2 ans que le Dojo de Cornouaille,n’avait plus été médaillé, et perdait au premier tour des niveaux 1. Même si seul la première place est qualificative pour les france, nous sommes quand même satisfait du parcours, malgré un léger regret sur les 1/4 de finales, contre le CPB. De plus, nous sommes la seule équipe sur le podium venue avec seulement 5 combattants issu du même club (pas d’association et de double appartenance).  Nous espèrons que cette médaille fera plaisir au Dojo de Cornouaille tout entier,et à ses anciens, car cette médaille est bien méritée » nous confiait Nicolas  « on a bien travaillé, je suis fier de nous »

Auteur: Nicolas

Partager ce post sur