Posté Par Nicolas le Mar 12, 2016
Samedi 12 mars avait lieu la deuxième demi-finale cadet de judo pour les jeunes du Dojo de Cornouaille à Ploufragan.
Fabien Le Touze, et Pauline Bourhis, tous deux médaillés de bronze à la phase de Nantes, devaient encore monter sur une des trois marches pour se qualifier, alors que les autres devaient absolument aller en finale pour participer au championnat de France.
Et ce fut mission accomplie pour Fabien en -66 kgs, en s’imposant de belle manière. Il participera au championnat de France cadet les 23 et 24 avril prochain à Ceyrat, à côté de Clermont-Ferrand.
Belle compétition également pour Amaury Cerisier (-81), qui passe à un cheveu de la qualification pour les France, mais terminant 5ème.
Loic Lecot finit également cinquième en moins de 90, et Pauline Bourhis termine malheureusement 7ème en moins de 57.
Fabien rejoint donc Chloé Adam, déjà qualifiée en moins de 70.
« Fabien s’entraîne tous les jours sur le Pôle Espoir de Rennes pour participer à ce genre d’événement. Ce n’est pas évident de se qualifier avec la masse de participants, mais c’est chose faite.
C’est un soulagement pour lui, car il concrétise sa sélection, ce qui à mon avis est juste normale. Maintenant, visons plus haut sur ce dernier championnat… « nous indiquait Nicolas CLOTEAUX, entraîneur du Dojo de Cornouaille.