LA LICRA ET LE JUDO CONTRE LE RACISME
A l’initiative de Georges-Philippe Fontaine, conseiller municipal quimpérois, Président de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) de Quimper-Bretagne et judoka, une initiative en partenariat avec le Dojo de Cornouaille, club de judo finistérien, va se dérouler tout au long de la saison 2099/2010.
L’objectif de cette action est la sensibilisation des jeunes judokas et de leurs familles au respect d’un certains nombre de valeurs, véhiculées tant par la LICRA que par le code moral du judo. Rejet du racisme, de la discrimination, respect de son adversaire, de l’arbitre, des instances et bien-sûr respect des diversités raciales et culturelles.
A l’occasion de toutes les manifestations du club, Coupes d’Automne à Douarnenez, Coupes de Noël à Quimper … passage de grade, animations club … des bannières porteuses de slogans seront déployées, des tracts seront distribuées, des communications seront effectuées. Il sera possible d’adhérer à la LICRA et de montrer ainsi l’intérêt que porte le monde du judo aux valeurs solidaires et humanistes.
Prochaine étapes de cette initiative, le dimanche 13 décembre à la Halle des sports de Penhars à partir de 10 h. Même si vous n’êtes pas judoka, n’hésitez pas à venir vous renseigner et à montrer votre attachement à la lutte contre toutes les discriminations.