Le Dojo de Cornouaille à Ceyrat : une médaille de bronze

En ce début de saison partant sur les chapeaux de roue,  le Dojo de Cornouaille était en déplacement sur la Coupe de France et le Critérium National cadet se déroulant à Clermont-Ferrand en ce week-end du 24 et 25 octobre.

5 Cornouaillais étaient du déplacement Kelvin Nancey (-50) Fabien Le Touze (-66) et Annaelle Cornec (-63),  qualifiés sur la coupe de France,  l’équivalent du championnat de France cadet deuxième division, et Pierre Jean Dagorn (-81) et Loïc Lécot (-90) (Théo Le Moan blessé)  sur le Critérium National équivalent du Championnat de France cadet troisième division.

Après s’être armé de patience,  pour une formule en poule puis en tableau à élimination directe,  dans des catégories de près de 90 judokas parfois,  nos jeunes Cornouaillais commencèrent leur marathon. Kelvin Nancey,  après un combat allant au bout du temps du s’incliner dans une des rares catégories à tableau à double repêchage. Il ne fut malheureusement pas repêché. Fabien Le Touze,  médaillé à Cormelles le Royal gagna sa poule,  et avança jusqu’en huitièmes, où il fut stoppé dans sa route à la médaille par un sumi gaeshi fulgurant… Après un superbe parcours.

Annaelle Cornec, elle aussi médaillée à Cormelles le Royal, démarra sa compétition par deux combats en poule,  et avança sérieusement  dans le tableau à élimination directe, mais s’inclina en demi-finale et termina  troisième de cette phase nationale. Elle enchaîne ainsi son deuxième podium sur un niveau national cette saison.

« Elle a passé un cap en 2015, et étant une éternelle insatisfaite,  je crois profondément qu’elle va continuer sur sa lancée. Je suis très satisfait de cette médaille, et du parcours des autres combattants, car elle ne représente pas seulement une journée,  mais tout le travail que les jeunes effectuent au quotidien. C’est une belle satisfaction pour le club.  » nous déclarait Nicolas Cloteaux,  entraîneur du Dojo de Cornouaille.

Le lendemain matin,  sur le Critérium National,  Pierre Jean gagna son premier combat dans sa nouvelle catégorie de poids,  mais malgré un esprit combatif ne pu faire mieux. Loïc quant à lui démarra son premier combat contre le futur finaliste et fini donc sa compétition ainsi.

« une expérience bonne à prendre et constructive en ce début de saison  »

Author: Nicolas

Share This Post On