La section ne waza forme Jujitsu Brésilien était de sortie ce dimanche sur le championnat de bretagne de la discipline, à Ploermel.
Créée depuis une saison, la section forte d’une douzaine d’adhérents tire son épingle du jeu avec les combattants du Dojo de Cornouaille qui rapportent 3 titres de champion de région, une médaille d’argent et une place de 5ème, dans cettediscipline où le combat commence debout et se finit forcément au sol, par comptage de points ou par soumission.
Pauline Bourhis, cadette deuxième année obtient le titre en -52 kgs, Myriam Thépaut gagne en moins de 55 kgs seniors, Jérémy Gadal termine cinquième de la très dense catégorie des moins de 69 kgs masculins, Quentin Le Nabec second en -73 cadets, et l’entraîneur de la section Ne waza du Dojo de Cornouaille gagne en -85 kgs masculins.
« Pour une premère expérience en compétition, le club rapporte quelques médailles. C’est un bonne étape pour cette toute nouvelle discipline que nous avons lancée cette saison sur le Dojo de Cornouaille », nous indiquait Nicolas Cloteaux, entraïneur du Dojo de Cornouaille, et nouveau combattant. « Nous participerons aux Opens nationaux la sasion prochaine afin d’essayer de participer à la Coupe de france Ne Waza, car cela donne envie… ».
Pour plus d’information sur la discipline, ou pour venir essayer (jeudi 19h00/20h30 dojo de la halle des Sports de Ergue Armel à Quimper), contactez Nicolas au 06/62/39/23/33 .