Tournoi d’Epinay sous Senart et Arlon

Ce samedi 4 février, se déroulait l’un des plus gros tournois nationaux de judo juniors à Epinay sous Senart dans l’Essonne.

Fabien Le Touze, jeune concarnois, tout juste juniors, représentait son club, le Dojo de Cornouaille, dans la catégorie des moins de 66kgs.
Cette catégorie, chargée en participant, et d’un niveau très élevé, permettait à Fabien de se jauger en vue de la saison à venir.
Ce fut une bonne journée pour lui, car après avoir cédé en quart de finale contre le futur vainqueur, dans un combat de haute intensité, Fabien remonta tous les repêchages.
En place de trois, qu’il menait dans les phases de garde, il se fait surprendre…et finit cinquième.
«Le résultat, même s’il n’est pas synonyme de médaille, est très encourageant. Fabien a su se mettre au niveau de la compétition où il a sorti de nombreux concurrents au métier ou au panache. Il y a encore quelques réglages à faire, mais c’est un bon début de juniors.» nous déclarait Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille.
Le quimperois Amaury Cerisier, également participant de ce tournoi, fit un beau combat dans la catégorie des moins de 90kgs, malgré son surclassement d’âge, pour lui qui est encore cadet, mais ne se classa pas.
Chloé Adam, quant à elle était Belgique à l’occasion du Tournoi International juniors et seniors de Arlon où elle participa à deux journées de compétition où l’élite du judo européen s’était donné rendez-vous. Elle enchaîna plusieurs combats de qualité ce qui lui permettra de hauser son niveau.
Chloé poursuit sa semaine par un stage à l’INSEP, à Paris, où elle servira de partenaire en vue de la préparation au Grand Slam de Paris.
Une superbe expérience !

Author: Nicolas

Share This Post On