La ville de Cesson (près de Rennes) accueillait le tournoi régional auquel 6 compétiteurs Minimes se sont déplacés. Les meilleurs Bretons étaient présents mais aussi quelques judokas d’autres régions. Mael Rio gagne ces combats avant la limite en -73kg tandis qu’Ilyas El Younsi (-55kg) et Maxime Evain (-34kg) accèdent eux aussi à la finale. Après un bon début de tournoi, Malo Clédic s’incline en 1/8 mais remonte les repechages pour finir troisième. Les 2 féminines du club presentent en -57kg Salomé Moullec et Manon Cloteaux ( première année Minimes toutes les deux) n’ accèdent pas au tableau final.
Une belle experience pour ce groupe de minimes qui ont croisés sur le bord des tatamis Julian Kermarrec (Parrain 2019 du tournoi). La champion Breton a pris quelques minutes pour poser pour des photos avec les minimes du club.
Ilyas et Mael devraient avec ce podium conserver leur première place au classement regional publie prochainement et etre selectionnés au stage de Zone a Angers du 20 au 22 fevrier.